Une dynamique régionale

Les adhérents, à l’échelle de l’Occitanie, développent, chacun au plus près de leur territoire, des actions, des expérimentations, des études diverses (essai paillage, régénération naturelle, mesures de biodiversité, interactions arbres-cultures…) et spécifiques à leur zone d’intervention.

Ils  s’impliquent dans

  • l’accompagnement de projets de plantation ou de restauration de haies et réalisent des études,
  • l’aide à la définition de projets territoriaux dans les départements
  • des actions de sensibilisation, d’information à destination de tous les publics.
  • de défendre les intérêts de l’arbre dans les documents d’urbanismes
  • de promouvoir toutes les actions en faveur de la biodiversité fonctionnelle (qualité de l’eau, auxiliaire de culture, valorisation de la biomasse…)

Les organismes adhérents sont de nature variée (associations, chambres d’agricultures…) et s’adressent selon les départements à des publics différents (agriculteurs exclusivement ou propriétaires fonciers au sens large, grand public, particuliers, communes, syndicats de rivière,…) mais tous ont pour objet la promotion de l’arbre et de la haie champêtre sur les territoires.

Vous cherchez une structure adhérente au plus près de votre territoire :

 

Generic selectors
Search in title
Search in content
Dans les articles
Search in pages

L’Afahc-Occitanie

L'Afahc-Occitanie, créée à l’initiative de 8 associations et organismes répartis sur l'ensemble du territoire midi pyrénéen, est structurée à l’échelle de la Grande Région. L’Afahc-Occitanie a pour vocation de promouvoir et de valoriser l’arbre hors forêt.