La connaissance de l’arbre au cœur des territoires

Ce projet regroupe 8 structures adhérentes et comprend les missions suivantes :

  • Améliorer et valoriser la connaissance autour de l’arbre, son rôle écologique, son lien avec les activités économiques, notamment agricoles, et son rôle essentiel dans la préservation de la qualité de l’eau.
  • Analyser les continuités écologiques en mutualisant au niveau régional les données départementales de linéaires arborés
  • Créer une cohésion de pratiques et de réponses aux enjeux liés au changement climatique, à la biodiversité, à la place de l’arbre dans le paysage en lien notamment avec les continuités écologiques, définis dans le cadre du SRCE.
  • Favoriser l’accompagnement de structures émergentes (en cours de création) et existantes dans la future région pour une meilleure connaissance des pratiques et permettre de mieux diffuser la connaissance autour de l’arbre hors forêt.
  • Porter à connaissance et diffuser, au niveau régional, les travaux menés dans la cadre de ce projet

 

 

Generic selectors
Search in title
Search in content
Dans les articles
Search in pages

L’Afahc-Occitanie

L'Afahc-Occitanie, créée à l’initiative de 8 associations et organismes répartis sur l'ensemble du territoire midi pyrénéen, est structurée à l’échelle de la Grande Région. L’Afahc-Occitanie a pour vocation de promouvoir et de valoriser l’arbre hors forêt.